Nouveautés et informations sur les nouveaux modèles de voitures de collection !

Tous les ans, de nombreux modèles de voitures pourraient prétendre à la carte grise collection, en obtenant le droit d’arborer une plaque d’immatriculation noire et en passant à côté des restrictions de circulation. Etant devenus des véhicules de collection en 2018, il a fallu fêter leur troisième décennie. Petit tour d’horizon sur ces joyaux de l’automobile.

Les voitures de collection des années 80

Parmi les nouveaux modèles de voitures, nous citons la Renault 19, sortie en 1988 et produite jusqu’à 1999 avec 6 millions d’exemplaires. C’était la voiture étrangère la plus vendue en Allemagne entre 1989 et 1990. Une autre voiture française, bien connue, est la célèbre Renault Espace de première génération fabriquée jusqu’en 1991, offrant 191.694 exemplaires. Sa phase n°1 était déjà entrée dans la catégorie collection depuis 2004, mais en 2018 c’est sa version revisitée qui fête ses 30 ans.

En ce qui concerne les voitures étrangères, nous relevons les Alfa Romeo 164 et les Opel Vectra A, des années 88 jusqu’en 1997 et puis 2009 pour l’allemande. Le Suzuki Vitara, produit de 1988 à 1998 entre lui aussi dans la liste, dans sa première génération. Vendu sous plusieurs appellations dont « Escudo », il fut produit dans de nombreux pays, tels que le Japon, l’Espagne et le Canada.

Honda CR-X de 2ème génération

Les inconditionnels des anciens modèles et amateurs de japonaises ont pu jeter leur dévolu sur la prestigieuse Honda CR-X de 2ème génération, fabriquée jusqu’en 1991. La vocation sportive du véhicule est indéniable, bien qu’elle soit dénommée « Ballade Sport CRX » au Japon. Ses sièges baquets et l’absence de bon nombre d’équipements de confort tels que vitres, rétroviseurs électriques, direction assistée et climatisation en témoignent parfaitement. Si la première génération de CRX s’appelle Civic CRX, c’est parce que ce coupé sport est dérivé de la troisième génération de Civic qui partage la même base.

Les youngtimers des années 80 et la cote de l’automobile de collection

Les années 80 est cette époque débridée qui accorde tant d’attention aux détails et aux contours extérieurs et c’est le cas du marché de l’automobile comme dans la musique ou la mode. Les 80’s ont fait leur grand come-back et les « youngtimers » en 2018. Ils réapparaissent sur les couvertures nostalgiques des magazines, où on retrouve tout le charme des voitures de jeunesse passionnantes et pleines de caractère. Elles offrent tous les plaisirs simples et naturels à ses usagers. Sortez donc vos Ray-Ban « aviateur », et laissez-vous tenter par la plus trépidante des aventures à bord des automobiles populaires ! Qui peut résister à ces nouvelles voitures de collection ? Pour s’épargner l’embarras du choix, vous pouvez consulter les modèles par marque automobile sur les sites web spécialisés avec des diaporamas et des précisions concernant leurs caractéristiques techniques et esthétiques.

Diesel ou Essence : quelle motorisation choisir pour votre voiture de collection ?
Le top 5 des voitures de collection les plus vendues en France !