Comment dénicher une Renault Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire

Renault Clio 4 d'occasion

Écoulée à plus de 190.000 exemplaires éparpillés un peu partout dans le monde, la Renault Clio 4 est maintenant disponible en occasion. Étant une voiture assez récente, il est possible de dénicher une très bonne affaire de Clio 4 à Saint-Nazaire. Dans ce cadre, plusieurs critères sont à considérer, en plus des recommandations de certains professionnels de l’automobile.

Comparer les garanties offertes pour une Clio 4 à Saint-Nazaire

L’un des points essentiels à considérer lors de l’achat d’une voiture est la garantie correspondant au modèle choisi. En fait, que ce soit pour une Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire ou pour une autre voiture dans une autre localité, un concessionnaire offre toujours le meilleur engagement pour un véhicule d’occasion de très bon état.

Dans ce contexte, la durée de la garantie ainsi que les éléments couverts sont à comparer. Certains revendeurs offrent, en effet, des garanties de pièce et de main d’œuvre allant de 12 à 36 mois selon l’état du véhicule et avec un essai du véhicule à la clé. Cet engagement peut aller jusqu’au remboursement du montant en cas d’insatisfaction.

Les offres disponibles à Saint-Nazaire peuvent être nombreuses. Cependant, il est toujours préférable de se rapprocher des revendeurs spécialisés dans des marques précises afin de bénéficier des meilleurs formats de garantie. Vous pouvez voir ici les modèles de Renault Clio 4 dans cette partie de la France.

La mécanique et électronique : deux points à vérifier sur cette citadine

Certains modèles de la Renault Clio 4 sont sortis avec quelques dysfonctionnements mécaniques et électroniques. De ce fait, il est possible de tomber sur l’une de ces versions en occasion, avec ses défaillances.

Au niveau mécanique, par exemple, la Clio 4 équipée d’un moteur 1.2 TCe (Turbo Control efficiency) connaît une surconsommation d’huile. Il faut donc être plus vigilant lors de la vérification de la jauge. La touche Stop/Start ne fonctionne pas correctement pour certains modèles, et ne marche carrément pas  pour d’autres. Concernant la partie électronique, des bugs du système R-Link, des problèmes de moteur d’essuie-glaces, de la jauge de carburant imprécis et bien d’autres dysfonctionnements ont été constatés. Cependant, la plupart de ces défaillances peuvent être réglées par une simple reprogrammation.

Pour éviter de tomber sur ces versions présentant des soucis de fabrication, il est préférable de considérer l’année de sortie de la Renault Clio 4 à Saint-Nazaire. Les rectifications en concession concernent généralement les modèles sortis entre 2012 et 2017. Si le choix se tourne vers l’un de ces exemplaires, il faut s’assurer que ces dysfonctionnements ont été corrigés. Pour informations, la marque Renault n’a cessé la production de la Clio 4 qu’en 2020.

Les versions de la Renault Clio 4 conseiller par les professionnels

Pour acquérir une Clio d’occasion à Saint-Nazaire, il faudra choisir entre les deux versions disponibles : essence ou diesel.

En version diesel, il y a 4 motorisations possibles : Energy dCi 75, Energy dCi 90, Energy dCi 90 – 82g, et Energy dCi 110 (la version la plus puissante de cette catégorie). Mais il existe aussi une série de Clio 4 à production limitée. Elle est équipée de moteur 1.5 dCi 90 limited eco 2. Cette dernière est la plus conseillée par les professionnels. Et même en « production limitée », il n’est pas difficile de la trouver d’occasion.

Pour les modèles à essence, la Clio 0.9 TCe de 90 ch est la plus recommandée de toutes les autres versions disponibles (1.2 16v 75, 1.2 TCe 120, Energy TCe 90, et Energy TCe 120). Economique, elle est dotée d’une puissance suffisante avec ses 90 chevaux. Évidemment, le choix final dépendra du goût et du budget.

Acheter une voiture d’occasion à Toulouse
Vente en ligne de pièces détachées auto