Vente en ligne de pièces détachées auto

pièces détachées auto

L’achat de pièces détachées n’est pas seulement réservé aux pros de la mécanique puisqu’il peut toujours arriver qu’à un certain moment, vous soyez obligés de vous procurer vous-mêmes les pièces de rechange pour votre auto. Dans ce cas, l’idéal est de faire vos achats en ligne. En plus d’être plus pratique, cette solution facilite également la comparaison des prix. Si vous êtes décidé, voici un petit guide pour vous aider.

Achat en ligne, oui, mais quels avantages ?

Aujourd’hui, toutes les transactions sont plus faciles avec Internet et l’achat de pièces détachées n’y échappe pas. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour trouver les composants dont vous aurez besoin puisqu’il suffit de se rendre sur un site dédié pour commander. En plus du gain de temps, en ligne, vous bénéficiez également d’une large diversité des articles proposés, que ce soit en termes de modèles ou de budgets. Dans la mesure où les sites de ventes de pièces sont nombreux, vous n’aurez aucun mal à dénicher rapidement le composant recherché.

Notez en outre que les boutiques en ligne ne paient pas forcément les mêmes coûts de fonctionnement qu’un magasin en dur, par conséquent, elles peuvent également proposer des prix plus attractifs. Comme les tarifs varient d’une plateforme à une autre, vous pourrez aussi dénicher facilement de bonnes affaires en comparant les offres. Pour finir, les forums dédiés et les espaces d’échange facilitent la recherche des pièces plus spécifiques. Si vous avez d’autres questions, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment choisir le bon site de vente ?

Bien que l’achat de pièces auto en ligne soit définitivement plus économique, il peut cependant présenter des risques. Ainsi, avant toute commande, la première chose à faire consiste à vérifier la crédibilité du magasin en ligne. En plus de vous éviter toute forme d’arnaque, cette étape vous servira surtout à vous renseigner sur la nature du site. Prenez donc le temps de lire les mentions obligatoires et les CGU, les modalités (paiement, retour, remboursement…), la livraison (délais, coût…) puis vérifier aussi le siège social s’il est situé en France.

Par ailleurs, le site de vente devra au moins être soumis à la charte de services déterminée par une fédération, un organisme renommé ou un réseau pro. Idéalement, une adhésion à la FEVAD ou Fédération du e-commerce et la vente à distance présente un gage de sérieux. Pour finir, vérifier que l’article acheté est garanti d’un service après-vente. Il vous servira grandement si la pièce n’est pas conforme à votre demande ou présente un défaut.

Astuces pour réussir l’achat

Puisque les tarifs ne sont pas toujours les mêmes en fonction des e-boutiques, l’idéal est de comparer les différentes propositions ou faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre. Pour cela, informez-vous sur les coûts du marché, visitez plusieurs sites et comparez les prix.

Cette tâche peut cependant prendre du temps ainsi, utilisez un comparateur en ligne pour accélérer la prospection. Cet outil gratuit établira en quelques clics une liste des sites proposant le produit que vous recherchez. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de ne pas se précipiter lors de la prise de décision. Pensez à bien vérifier les pièces proposées et n’hésitez pas à demander conseil en cas de doute.

 

Pourquoi le plexiglas est-il considéré comme un matériau de luxe pour vos plaques d’immatriculation ?
Achat de voitures à Dijon : contacterr un concessionnaire Audi local