Acheter des jerricanes d’essence en ligne

jerricanes d'essence

Pour transporter ou stocker de l’essence, il faudrait se munir d’un jerricane. Sur le marché, il existe une grande variété de modèles et de fonctionnalités. L’idéal, c’est de choisir un accessoire pratique et adapté à ses besoins. Où en trouver au meilleur prix ?

Utilisation des jerricanes d’essence : que dit la loi ?

Actuellement, il est possible de transporter jusqu’à 333 litres d’essence et jusqu’à 1000 litres de gasoil. Le transport d’essence ou de gasoil est réglementé, car ces produits sont classés comme dangereux. Ainsi, chaque bidon ne peut contenir plus de 60 litres de carburant et doit être homologué. Aussi, les bidons doivent être conçus spécialement utilisés à cet effet. Le port des jerricanes de moins de 5 litres est légal en cas de besoin d’urgence. Faites un tour sur www.oreca-store.com pour dénicher un modèle correspondant à vos attentes.

Si vous décidez de transporter les jerricans dans votre voiture, vous devez être équipé de deux extincteurs A, B, C d’une capacité minimale de 2 kg. Par contre, si vous prévoyez de les stocker chez vous, il faut également respecter la loi pour minimiser les risques d’accident. La quantité est limitée à 20 litres par foyer et doit servir pour un dépannage d’urgence ou pour alimenter les équipements courants (tondeuse, groupe électrogène ou tronçonneuse). Et surtout, vous devez les poser dans un endroit loin des bâtiments et des sources de chaleur. Restez toujours vigilant, car un sinistre peut arriver à tout moment, notamment si vous avez des enfants à la maison.

Attention ! La durée d’utilisation d’un jerrican est limitée à 5 ans.

Quels jerricanes d’essence acheter ?

Tout d’abord, le transport de l’essence d’un endroit à l’autre présente un risque. De ce fait, il est très important, pour votre sécurité et celle de votre entourage d’opter pour un modèle conforme à la réglementation. Selon la loi, les jerricanes de plus de 10 litres doivent avoir l’homologation et comporter le monogramme Y, la date de fabrication et le nom du fabricant. Le choix de la capacité va dépendre de vos besoins. Un modèle de 10 litres est plus facile à transporter grâce à sa dimension réduite. Mais est-ce suffisant ?

En outre, il faut tenir compte du matériau de fabrication. Privilégiez les jerricans en acier. Ils sont plus sécurisés pour contenir des liquides inflammables. Les produits en plastique par contre conviennent pour le transport des produits alimentaires. Concernant les options, le jerricane équipé d’un bec verseur anti-refoulement et d’un bouchon à bascule est très pratique. Certains sont même équipés d’un robinet. Il existe aussi des bidons dotés d’un plastique anti-UV, très efficaces pour éviter l’oxydation du carburant. Pour remplir rapidement vos réservoirs difficiles d’accès, le bidon avec pompe manuelle est une bonne alternative.

Pourquoi et comment acheter son jerricane en ligne ?

Vous souhaitez acquérir un jerricane d’essence ? Faites vos achats en ligne. Vous y découvrirez une offre très variée, allant d’un jerrican essence 5l  aux modèles de 20l fabriqués par différentes marques. Le plus grand avantage, c’est le prix. Avec des charges moins importantes, les e-commerces sont en mesure de proposer aux internautes des tarifs imbattables. Vous pouvez économiser jusqu’à 30%. Et plus encore ! Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver des promotions. Pendant ces campagnes, les prix peuvent baisser jusqu’à 75%.

Par ailleurs, les commerces sont ouverts 24h/24 et 7j/7 et il n’est plus nécessaire de se déplacer. Vous pouvez faire le tour des boutiques virtuelles en quelques clics seulement. C’est donc la meilleure manière de mettre en concurrence les vendeurs sans bouger de chez soi. Vous pouvez donc trouver une bonne affaire sans faire des efforts. De plus, toutes les informations sur le produit sont bien détaillées sur la fiche produit.

Inutile de faire la queue à la caisse pour le paiement. Vous payez à distance pour valider votre panier. Toutefois, assurez-vous que votre prestataire ait mis en place un mode de paiement sécurisé. Pour avoir le cœur net, vérifiez la présence de la mention « https » et d’un cadenas fermé sur l’onglet. Enfin, votre bidon sera livré à votre domicile. Cette solution offre alors un gain de temps non négligeable.

Achat en ligne : quelles précautions prendre ?

Afin d’éviter les mauvaises surprises à la livraison de la marchandise, il faut être prudent. A priori, privilégiez une plateforme connue, ou du moins travaillant dans ce secteur depuis plusieurs années. L’expérience est un gage de sérieux. Aussi, assurez-vous que vos données bancaires sont bien protégées. Pour cela, ne communiquez jamais vos mots de passe ou vos coordonnées bancaires.

Vous pouvez également jeter un œil sur les informations concernant l’entreprise. Soyez très attentif aux conditions générales de vente et à la fiche d’identité de la société. Le contact du service client d’un vendeur de confiance est clairement indiqué sur son site. Testez pour connaitre s’il s’agit effectivement d’un numéro valable. Vous avez des doutes ? Parcourez les forums et les avis des internautes pour vous faire une idée du professionnalisme du vendeur.

En outre, regardez de près les caractéristiques du produit : le prix en TTC ou en HT, les options incluses et les frais d’expédition. Après la validation de la commande, vous devez recevoir un e-mail de confirmation et un récapitulatif détaillant l’achat. Et à la réception du jerricane, vérifiez l’état général du produit. Par exemple, si vous avez commandé un bidon essence 20l, est-ce vraiment la capacité du modèle livré ? Normalement, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Si tel est le cas, le vendeur sera tenu de vous rembourser le prix du produit et les frais de livraison. Cependant, les frais de retour vous seront facturés.

Les colliers de serrage pour maintenir les fils électriques d’une voiture
Mauvaise fixation ou manque d’étanchéité du système d’échappement : un risque !