Musique et technologie : un mélange parfait

Musique

Pour beaucoup de gens, écouter leur musique préférée dans le cadre de leurs activités professionnelles est une nécessité. Pour d’autres, il s’agit simplement d’une distraction alors qu’ils s’adonnent aux tâches quotidiennes ennuyeuses que nous avons dans la vie. Pour certains, c’est une expérience sensuelle et une forme d’expression créative, que ce soit en tant que participant actif ou simplement en tant qu’auditeur passionné.

Moi-même, je n’aime pas seulement la musique ; je vis et respire pour la musique. Je suis un musicien/auteur-compositeur et lorsque je n’écris pas de musique ou que je ne joue pas de musique, la vie n’est pas la même pour moi. C’est ainsi que j’exprime mes émotions, que je partage mes pensées et que je converse avec le monde qui m’entoure. Bien souvent, je me perds dans la hauteur d’un morceau de composition passionné, pour découvrir que le temps a passé si vite que j’ai oublié toutes les choses qui me préoccupent.

Au fur et à mesure que la technologie progresse comme rapporté sur www.autoradios-gps.fr, les aspects créatifs et artistiques de la musique deviennent parfois moins vitaux pour le monde que le matériel sur lequel elle est transmise. Nous pourrions nous demander ce que serait la vie sans la technologie, mais considérons la vie sans une forme de musique. Sans la passion qu’une certaine musique peut nous donner, tous les appareils dont nous disposons ne seraient pas aussi intéressants.

Pensez à regarder la télévision sans musique de fond, ou un film sans bande sonore. Qui se soucie de la taille de l’écran ou de la clarté de l’image ? Les sens auditifs participent à l’excitation de l’image sur laquelle les yeux se concentrent.

Je me fiche du nombre de lecteurs mp3 ou de chaînes stéréo sur le marché. Personne n’achèterait ces produits si nous, en tant qu’êtres humains, n’avions pas envie d’une forme de musique pour apaiser notre âme. Parfois, les progrès technologiques dans notre vie peuvent nous stresser. Nous prenons nos écouteurs et écoutons de la musique pour nous aider à faire face.

Je dois admettre qu’étant un musicien qui compose et joue totalement par les sens, je ne sais pas ce que je ferais sans les progrès technologiques de la musique au cours de la dernière décennie. Je ne serais pas capable de faire ce que je fais aussi efficacement ou aussi facilement sans les multipistes numériques, les enregistreurs sur disque compact et tous les autres appareils de haute technologie à ma disposition. À une époque, un musicien amateur ne pouvait pas se permettre de posséder l’un de ces appareils, ou être capable de les faire fonctionner sans une certaine expérience en matière d’ingénierie de l’enregistrement. Pour moi, la technologie et la musique sont donc un mélange parfait.

Acheter des jerricanes d’essence en ligne
Les colliers de serrage pour maintenir les fils électriques d’une voiture