Peut-on financer un véhicule SUV avec ou sans apport ?

véhicule SUV

Positionné dans le top 10 des véhicules les plus vendus en France en 2019, le SUV confirme sa percée et balaye au passage un grand nombre de gabarits moins polyvalents. Son look urbain et baroudeur a incontestablement contribué à ce succès, et pour avoir la chance de tracer la route avec ce crossover de dernière génération, il faut soit faire l’impasse sur un grand nombre de projets pourtant prioritaires, soit trouver un financement adapté avec ou sans apport.

 

Le leasing automobile avec ou sans apport, un financement tout public pour un véhicule tout-terrain

 

En tête des solutions de financement, la location avec option d’achat (LOA) de véhicules neufs et d’occasion est la plus adaptée à votre projet SUV. Les formules de leasing ont considérablement évolué pour répondre plus précisément aux besoins et envies des particuliers comme des professionnels. Parmi ces évolutions marquantes, la possibilité de souscrire un contrat en location avec option d’achat ou en location longue durée avec ou sans apport pour financer un véhicule SUV. Il s’agit d’un progrès considérable qui apporte une souplesse appréciable aux automobilistes qui étaient obligés avant de verser un apport dont le montant correspondait à environ 15 % de la valeur d’achat du SUV. Cette obligation constituait dans bien des cas un frein à l’achat. Le fait d’avoir rendu l’apport facultatif simplifie aujourd’hui l’accès au financement en location avec option d’achat et permet aux automobilistes de conserver leur réserve d’argent pour faire face aux imprévus ou tout simplement pour partir en voyage en famille.

 

Si vous avez la possibilité de verser un apport lors de la signature de votre LOA, celui-ci viendra minorer le montant de vos loyers mensuels et la valeur de rachat de votre SUV en fin de période d’engagement.  

 

La LOA avec ou sans apport, une formule économique performante et sécurisante 

 

Le leasing en LOA avec ou sans apport pour financer un véhicule SUV est une solution à la fois économique et performante. Elle est économique dans la mesure où vous ne payez que l’usage de votre SUV dernière génération et non pas sa propriété. Cela signifie que votre investissement se concentre sur le temps pendant lequel vous allez utiliser votre crossover, de douze à soixante mois, et non sur l’acquisition d’un véhicule dont la valeur va se déprécier au fil des kilomètres et des années. Elle est aussi performante car, en tant que locataire de votre SUV, vous pouvez le remplacer tous les deux ou trois ans par un modèle plus récent sans avoir à subir de décote ni devoir vous occuper des démarches souvent laborieuses de revente.

 

La location avec option d’achat avec ou sans apport est également sécurisante et vous permet d’avoir une vision précise de votre investissement automobile pendant la durée de votre engagement. En effet, le montant de votre loyer ainsi que la valeur de rachat sont déterminés à la signature de votre contrat et ne pourront pas changer, sauf si vous souhaitez modifier la durée de votre engagement ou le nombre de kilomètres à parcourir au volant de votre SUV.

 

Votre SUV chez Vivacar, site numéro 1 de la LOA d’occasion avec ou sans apport

 

Votre partenaire Vivacar.fr, spécialiste de la location avec option d’achat avec ou sans apport, vous invite à naviguer dans son catalogue de plus de 25 000 véhicules d’occasion garantis pour trouver votre SUV idéal. Une fois votre choix réalisé, vous pourrez monter votre dossier en ligne pour financer un véhicule SUV et profiter de l’expertise d’un conseiller Vivacar pour ajuster les caractéristiques de votre leasing en fonction de votre situation et de vos envies. Ainsi vous vous renseignerez la durée de votre engagement, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir et éventuellement, mais ce n’est pas une obligation, votre apport. Tous ces éléments détermineront le montant de votre loyer mensuel et la valeur de rachat de votre SUV si vous souhaitez solder votre financement en fin d’engagement et vous en porter acquéreur.

 

Vous pourrez également ajouter à votre contrat les garanties et prestations optionnelles Vivacar grâce auxquelles vous déléguerez l’entretien de votre SUV durant toute la durée de votre contrat et préserverez ainsi la valeur de votre investissement. 

Comment vendre une voiture d’occasion en toute sécurité ?
Les conditions pour souscrire une assurance moto de collection